13012753_139298446469431_3759996013328249733_n

2008 est l’année où je décide de quitter la région Parisienne pour m’installer à Grenoble, à la recherche d’un rythme de vie plus tranquille et surtout plus proche de la nature. C’est à ce moment que commencent mes errances en montagne, dans les massifs de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne.

Quelques années plus tard, je ressens le besoin de capturer les magnifiques instants dont je suis régulièrement témoin au milieu de ces paysages. C’est alors que je décide de me mettre à la photographie et me procure mon premier réflex à la fin de l’année 2012.

Apprenant seul, avec l’aide des ressources dénichées sur Internet, ma pratique se développe progressivement. Rapidement, j’élargis mon panel de type de photos afin de ne pas me cantonner à la photo de paysage dans le but d’apprendre au maximum et d’en arriver à maitriser la technique. À partir de là, je commence doucement à me recentrer sur mon intérêt initial : la photo de nature. Mais cette fois, à la recherche d’ambiances, d’un côté artistique, ne me contentant plus de la photo de paysage descriptive de mes débuts.

Je trouve mon inspiration chez d’autres photographes comme Sebastião Salgado, Alexandre Deschaumes, Gil Gautier, Guy Tal, Samuel Féron…

Je suis également impliqué dans l’association Focus Grenoble dont le but est de promouvoir la pratique et les échanges autour de la photo à Grenoble. J’ai ainsi eu l’occasion de participer à quelques expos collectives organisées par l’association.